Etape 1
Peler la carotte, la betterave et trancher finement des rondelles, si vous avez une mandoline c'est mieux. Cuire 20 à 25 minutes les pois cassés dans un bouillon.
Les beaux jours arrivent et avec elle une envie de fraîcheur s'éveille. On voit sur les étals des légumes de saison, de fruits frais, on sent ces ordeurs printanières et on range le service à raclette, au diable les plats trop riches !
Nombre de personnes : 2
Les ingrédients sont interchangeables selon la saison et tous son locaux !!
Peler la carotte, la betterave et trancher finement des rondelles, si vous avez une mandoline c'est mieux. Cuire 20 à 25 minutes les pois cassés dans un bouillon.
Peler au 2/3 les asperges avec un économe, puis les tailler en 2 pour retirer les têtes d'asperges. Tailler une asperge crue à la mandoline ou avec un couteau fin. Plonger les têtes d'asperges dans une casserole d'eau en ébullition salée, environ 5 min de cuisson.
Faire des suprêmes d'orange, c'est à dire récupérer des quartier d'orange sans membrane extérieure et sans écorce. Tailler les fraises en quartier, faire des allumettes de pain et les passer 5/10 min au four à 200°c.
Tailler l'oignon nouveau, faire sauter les shiitake dans du beurre et un peu d'huile. Le shiitake ne doit pas se manger cru car toxique. Pour le dressage, mettre d'abord les pois cassés, puis les asperges, les betteraves, les carottes etc
Saupoudrer de quelques graines et herbes fraîches si vous avez. Pour l'assaisonnement, avec le jus de l'orange utilisé, mélanger avec un peu d'huile de sésame et de la fleur de sel. Attention, mettre très peu d'huile de sésame, car très fort en goût. Bon appétit !